vendredi 7 avril 2017

Une histoire complète en 4 mois ?

Et une énième dispute avec Hector au compteur. 


Il était parti sur l’idée de s’écrire ; lui, anti-écriture, mais moi, anti-discussions qui finissent immanquablement sur des disputes, il avait proposé qu'on fasse une liste où on se dit ce qui va et ce qui ne va pas.
J’ai adoré l’idée.
Je lui ai écris de mon côté, lui du sien et on se l’est envoyé. J'ai craint le pire, puisqu’il me disait que nous étions super-incompatible ; je me demandais si j'étais prête à me prendre mes défauts en pleine gueule. Finalement, son seul vrai reproche c’est que je refuse d’envisager l’accompagner chaque fois qu’il sort chez des amis ou la famille. Pour lui, un couple, c’est cette vision (que je trouve très désuète) : on fait tout ou presque ensemble, et puis il y a les "dîners chez ses amis".
Au secours.
Moi cette façon d’envisager le couple me donne surtout envie de crier « Putain, de l’air ! », et de faire une crise d’angoisse (pas forcément dans cet ordre).

En revanche, dans ma liste le concernant, j’avais mis pas mal de trucs négatifs - mais c’était le but après tout ! Alors quand j’ai lu son message, je me suis dit « Merde, c’est hyper gentillet, moi à côté je l’ai carrément assassiné ».
Étonnamment, il l’a bien pris.
On a approfondi l’échange, c'était intéressant, et plutôt constructif.

Et puis sans crier gare, après un de mes messages que j’ai pourtant trouvé assez timoré, il a pété un plomb, en disant qu’il était outré et blessé, que je ne le voyais que pour son corps et son sexe, et qu’il ne répondrait pas à ça.
Je sais qu’il monte rapidement dans les tours, et je sais qu’il est inutile d’essayer de discuter quand il s’énerve comme ça.
A vrai dire, j’en ai surtout marre de ce genre de schéma : il veut discuter = on discute = je ne dis pas ce qu'il veut entendre = on s’engueule = il ne veut plus discuter.
Alors j’ai juste dit « ok, on arrête de discuter ». J’ai rien d’autre à dire.

D'ailleurs sa proposition de liste des positifs et des négatifs était arrivée après une prise de bec où il m’avait dit « On n’a aucun avenir ensemble, tu en arriveras à la même conclusion ».
J’avais répondu : « Oui, sans doute ».
Du coup il avait lancé cette idée de liste, en mode « Non mais non mais comment tu vois les choses toi ?! ». 
(Ok, il a enclenché le mode gonzesse une fois encore, en mode "va-t-en !!! ... Hé, mais tu vas où ?! Reviens !")
(Oui, c’est une remarque sexiste et insultante pour nous deux)
(Parfois je me demande s’il veut que je sois d’accord avec lui, ou s’il cherche la confrontation, de toutes les manières possibles. )

A la suite de mon message « ok, on arrête de discuter », il a répondu à mon message "timoré", auquel il ne voulait donc pas répondre au départ. [Putain ça me fatigue rien que de l'expliquer]
...
Je n'ai pas répondu.
Merde, on avait dit qu'on arrêtait ! Et de toute façon sa réponse était franchement venimeuse.

Le soir j'allais boire un verre avec un mec, ça m'arrangeait de pouvoir penser à autre chose (pas de bol, on verra que ça a été calamiteux).
Il a réécrit à 21h30, commençant son mail par "je ne vais pas polémiquer 107 ans...". (Là tu vois arriver le mail qui va être long, et pas forcément constructif).
Je me suis dit que j'allais lui répondre, juste à celui-ci, de manière fermée et pour qu'il arrête son putain de mélodrame.
Je me suis dit que j'en avais ras le bol de nos engueulades débiles, toujours les mêmes, toujours pareil.
Je me suis dit que je commençais à me dire que la solitude valait mieux que ça.
Je me suis dit que dans pas très longtemps, je serais capable de mettre fin à notre histoire.

Il est passé de l'adoration de ma personne et de ma personnalité aux critiques. Avant il trouvait que j'étais bizarre, et plutôt anticonformiste, et il adorait ça. Maintenant il me voudrait plus conventionnelle. Mon caractère de râleuse qu'il trouvait mignon il y a 1 mois l'agace désormais, Ma façon d'aimer la solitude l'interpellait, maintenant il s'effraie de comprendre que je ne blaguais pas (qui blague là dessus ?!) et que oui, en effet, dans l'ensemble je n'aime pas les gens. Il trouvait que ma personnalité était tout ce qui l’intéressait, maintenant il voudrait que je fasse plus d'efforts vestimentaires, que je sois plus féminine, plus raffinée, plus... plus.... plus quelqu'un d'autre quoi.
J'ai beau lui dire que tout ça, ce n'est pas moi, que ce n'est pas ma nature, et que visiblement il attend quelqu'un d'autre... Il ne veut rien entendre.
J'ai le sentiment qu'il a joué notre histoire en 4 mois : les débuts plein d'espoirs, l'enflammement des premiers émois, il voulait tout, tout de suite, maintenant il réalise que je ne suis pas telle qu'il m'a fantasmé, mes défauts (si tant est que ça en soit) l'indisposent... Bientôt il me détestera, et on en arrivera à la fin.

Et le lendemain matin il m'a renvoyé un mail, d'un nombre impressionnant de pages, où il reprend encore le mail "timoré" auquel il ne voulait pas répondre au début, et puis sa réponse qu'il a fini par en faire (à laquelle je n'ai pas répondu), et puis ma réponse fermée de la veille, et il s'excite tout seul, et il surinterprète, et il finit même par dire que je suis égoïste, nombriliste, individualiste et dénué de la moindre empathie à son égard.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis même plus blessée par ce genre de crise ; ça me fatigue juste. Bien que je sois un poil en colère tout de même, parce que je trouve ça un peu fort de café. Et que je ne vois pas l’intérêt de s'étriper comme ça alors qu'on est en début de relation, et qu'il dit lui même qu'on n'a pas d'avenir ensemble. De toute façon si on en avait un, ça y est, je suis vaccinée.

Devant mon absence de réponse, en fin d'après midi, il m'a envoyé un mail intitulé "un peu d'humour pour se détendre", avec une image soi-disant drôle. 
Et moi, je me demande juste si ce mec est bipolaire ou carrément schizo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire