lundi 4 septembre 2017

The One

Je ne peux pas cacher cette grande nouvelle plus longtemps :


On cherche, on fatigue, on a l'impression qu'on ne trouvera jamais... Et puis un jour, on trouve le bon. On arrive, on observe, et on se dit « Ouh, toi et moi, ça pourrait coller ! ». On a envie de faire des projets, on a plein d'idées. On a un peu peur, mais surtout on est très excité. Si ce n'est pas le coup de foudre (est-ce que ça existe pour tout le monde ?), c'est tout de même quelque chose de très fort.

C'est marrant, parfois on se laisse duper par des photos, et puis parfois on voit une photo et on se dit « Là, ça pourrait marcher. Ça pourrait grave marcher ».
La question philosophique maintenant c'est : est-ce qu'en y allant avec un a priori très positif, on n'est pas déjà un peu conquis malgré nous ? La question de l'objectivité se pose...

Bref, tout ça pour dire qu'il me semble que ça y est : j'ai peut-être bien trouvé "The One", avec qui je me sens bien et qui fera un bout de chemin avec moi.

Quoi ? Charles-Henri ?

Mais pas du tout voyons ! Je vous parle de mon peut-être futur logement !!

Il s'avère que la fameuse maison juste derrière celle des parents du mec-de-la-salle-de-sport m'a vraiment beaucoup plu. Je m'y suis vu, et surtout, j'ai vu tout ce que je pouvais y faire : je la vois comme une sorte de toile vierge, où je pourrais tout faire à mon goût. Un mixe de "Je savoure ma liberté" (sentiment que j'avais adoré en quittant mon ex : pouvoir tout repenser à MA façon) et de "Je joue aux Sims version grandeur nature" (Mais je ne fais pas pipi en étant pixelisé).

Actuellement, j'ai fait une proposition d'achat (qui a été acceptée), et j'ai rendez-vous chez le Notaire vendredi pour signer le compromis de vente. Je suis à la fois surexcitée et morte de peur.

Dernière frayeur en date : l'agent immobilier m'appelle à 8h du matin
- Mademoiselle B. ? J'ai des... éléments à vous transmettre à propos de la vente
- Ah, des éléments ?
- ... Je vous réveille ?
- Non non. Enfin, si, mais non, ce n'est rien
- Je suis confus, j'entends bien à votre voix...
- Laissez ma voix en dehors de ça. Quels sont ces éléments ?

Et donc il s’avère que les propriétaires actuels ont omis de préciser qu’ils sont graves dans la dèche, et que la maison a été saisie. Les coquinous, grands naïfs, ont cru pouvoir cacher ça au Notaire – évidemment, c’est ressortis comme une bombe dès que ledit Notaire a commencé à s’occuper du dossier.
En pratique, ça ne remet pas en cause la vente, mais ça m’ajoute des "Taxes de levée de saisie" (?), qui s’élèvent tout de même à plusieurs milliers d’euros. Je grince des dents, mais je fais avec : j’ai tout de même le sentiment de faire une bonne affaire, et j’espère que ce sera la seule mauvaise surprise que cette vente me réservera !
Autre conséquence : la vente devra impérativement être conclue avant le 17 novembre, parce que les propriétaires passent au tribunal à ce moment-là (et j’ignore ce qui risque de se passer, mais ça ressemble à quelque chose genre « Ça annulera tout putain ! »)

Maintenant, faisons nos Stéphane et nos Valérie, et tous ces animateurs débiles que j’ai la chance de ne pas voir puisque je n’ai pas la TV :
La maison fait 100m² (75m² en loi Carrez), sur 3 étages. On entre dans la cuisine (très très moche, mais ma petite folie sera d’acheter une superbe cuisine de compet’), avec une pièce à côté (Je pense en faire un mix de salon (enfin : un canapé où je mangerai en regardant des séries sur mon ordi) et d’atelier de peinture) et une salle de douche.
Au-dessus il y a une pièce avec un poêle à bois (=> Ce sera mon salon de lecture d’hiver) et une chambre (Ma future chambre)
Au-dessus, sous les combles, une chambre (ce sera une chambre d’ami ET ma chambre les jours où il pleuvra : j’adore le bruit de la pluie sur le toit) et une salle de bain (extase absolue : être dans un bain bien chaud lorsqu’il pleuvra)
Au sous-sol, deux espaces moches comme tout, qui mènent au jardin (en friche).

Concrètement, ce que ça provoque chez moi :

- J’ai passé 1h à dessiner la cuisine de mes rêves, et à me poser des questions que je n’aurais jamais cru pouvoir me poser un jour, du genre « Est-ce que je préfère un casserolier ou un placard ? »
- J'ai palpité en découvrant le concept « étagère épicerie »
- J’ai appris le mot "crédence"
- J’ai passé un week-end complet à regarder des vidéos sur Leroy Merlin
- Je veux une perceuse de compet' et les magasins de bricolages me rendent fifolle
- Je fantasme sur le fait de mettre une porte coulissante à ma salle de douche
- Je fantasme complet à l’idée de couler une dalle de béton dans ma cave
- J'ai frémis de désir devant une photo de buanderie aménagée
- J’ai créé un Pinterest « Maison », où j’épingle beaucoup (trop) d’idées
- Je vais caresser des carrelages dans les magasinse pour trouver celui qui sera le mien
- Je fantasme sur l’idée de refaire mon mur de douche en mosaïque (et j'ai des idées grandioses)
- Je veux peindre la voie lactée sur un de mes murs (idéalement, dans la salle de bain)
- J’ai envie de faire un jardin ultra écolo MAIS super design
- Je ne me tiens plus en me disant que je pourrais adopter des poules
- Je me demande si je peux élever des abeilles.
- J’ai l’impression que tout est possible et j’adore ça

Je pense m’installer dans la maison début 2018, histoire de prendre le temps de déménager, faire mes travaux… Et esquiver la Taxe d’habitation 2018. J’aurais bien assez de la Taxe Foncière pour commencer.

C’est drôle, je disais justement début 2017 que c’était un objectif pour cette année : un nouveau chez moi. J'avais d'ailleurs comme autres objectifs :
- Intégrer l'Asso (Check)
- Refaire de la danse (Check)
- Faire de nouvelles rencontres (Check plein de fois)
- Voir le positif (Check !)
Je me suis souhaité du sexe (Check) et de l'amour (Check peut-être ?)



C’est plutôt une franche réussite, dit comme ça, non ?!

3 commentaires:

  1. Tu vois, la roue tourne, tout n'est que question de karma dans la vie :)
    Très très très sincèrement heureuse de te lire, j'ai eu le smile en te lisant :)
    C'est marrant mais tu as ce truc pour décrire les choses si simplement que cette maison, je l'imagine !
    J'adore aussi me faire des délires déco, ce sont des trop bons moments !

    Ps: mon rayon favori chez leroy merlin... c'est celui des interrupteurs. Va savoir pourquoi... Le bruit du clic, je ne m'en lasse pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est assez dingue, c'est que chez moi, quand ça tourne, ça tourne genre A FOND. Tout se débloque d'un coup, et j'ai l'impression de vivre dans un état d'orgasme permanent :p
      Eh bien tu vois, si en plus ça te donne le smile, je suis encore plus contente <3
      Big Love, tout ça tout ça.

      Les interrupteurs, vraiment ?! Ooooh ! J'ai pas encore été tripoter des interrupteurs, il va falloir que je remédie à ça, ça m'intrigue. Peut-être que moi aussi, je vais kiffer le clic ???
      En tout cas, il y aura surement des photos à un moment ou un autre, même si ma description t'as permis de visualiser ;)

      Supprimer